Image Club de Plage Mickey Goelands Saint Jean de Monts
Image Club de Plage Mickey Goelands Saint Jean de Monts
Les patrons :)

1963

Le club de plage des Goélands a été créé par M. et Mme André. Ils ont installé le club appelé à l’époque “Club les Goélands” sur cette magnifique plage de Saint Jean de Monts. Le grand portique, quelques trampolines et des balançoires ont été les premiers matériels du club. La piscine arrivera en 1971. M. André décède en 1988 et Madame André dirigera le club une dernière saison en 1989. Elle est décédée en 2020.

1990

Viviane et Patrick prennent le relais. Ils ont eu à cœur de conserver l’esprit du club tout en le modernisant avec des structures gonflables. Avant de succéder à  Monsieur André, Patrick a été moniteur pendant plus de 20 ans. Viviane dans sa cabine, assure un accueil convivial et de qualité. Ils dirigent le club pendant 30 ans jusqu’en 2019.

2020

La Famille Lemée assure la continuité… Cédric (Titi), Sabine, Thomas et Julien sont les garants de l’âme du club : ambiance familiale et animation de qualité.  Dynamiques, ils emportent avec eux adultes et enfants avec des jeux variés et adaptés à tous. Les habitués des réseaux sociaux peuvent les suivre en direct. Les délicieuses crêpes de Sabine sont offertes aux nouveaux arrivants.

Chant Henry André Titi
Vue Panoramique
Ruban jaune

Rigueur, Plaisir et Tradition sont les piliers du Club Les Goélands.

Rigueur car tout le matériel est vérifié et entretenu avant le début de chaque saison. Les moniteurs sont diplômés de STAPS et portent une tenue reconnaissable jaune et rouge. Sabine et Cédric gèrent l’équipe de moniteurs pour garantir une animation de qualité. Le club signe la charte de qualité des clubs de plage FNCP (Fédération nationale des Club de Plage) partenaires de Mickey. Le club est sans cesse surveillé pendant les heures d’ouverture.

Plaisir bien sur ! Puisque les enfants viennent s’amuser avec leurs copains… et leurs moniteurs. Plaisir des parents qui, en plus de voir leurs enfants jouer et progresser, peuvent profiter des activités adultes (volley, petits jeux de réflexion différents chaque jours, sports…).

Tradition « Les enfants d’aujourd’hui ont les mêmes besoins que ceux d’hier » : la gym du matin (développement de la motricité), les jeux collectifs (développement de la socialisation), les trampolines, les châteaux et tous les autres jeux (pour les sensations fortes), sans oublier la piscine (apprendre à nager) et les copains, les copains, les copains !